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Conseils

Les relais pour voiture sont utilisés pour gérer les différents éléments électriques de votre automobile. Que ce soit pour fournir aux différents composants électriques leur tension de fonctionnement idéale, pour assurer la sécurité ou permettre l'ouverture et la fermeture d'un circuit électrique, ils sont nombreux. Afin d'éviter les surcharges et les pertes d'énergie, certains relais permettent de délivrer une tension plus importante que la tension qu'ils reçoivent. Ainsi, ils permettent d'alimenter correctement les différents composants électriques qui composent votre véhicule.

Ce texte a été traduit par une machine.

Informations intéressantes sur les relais de voiture

  • QU'est-ce qu'un relais pour voiture ?

  • Fonctionnement des relais pour voiture

  • Notre Conseil pratique : montage

  • Critères de sélection pour relais auto

  • Que faut-il observer lors de l'utilisation de relais pour voiture ?

 

QU'est-ce qu'un relais pour voiture ?

Le circuit électrique de l'automobile alimente tous les composants d'un véhicule en tension fournis par la batterie de l'automobile ou l'alternateur. Entre la source d'alimentation et le consommateur concerné se trouvent des composants électriques ou électroniques qui permettent d'activer ou de désactiver le composant souhaité

Cela s'effectue soit manuellement par l'utilisateur de la voiture via un interrupteur, mais peut également être lié à des conditions préétablies, comme la température extérieure ou la pluie. La détection d'un siège passager occupé pour déclencher (ou non) l'airbag en cas de cas est également incluse.

Bien que de nombreux composants innovants de la voiture aient un haut rendement avec une consommation d'énergie nettement réduite, comme c'est le cas pour les lampes LED, il reste encore beaucoup de consommateurs à fournir une grande consommation d'énergie. Outre le démarreur, il comprend des bougies de préchauffage pour moteurs diesel, des chauffages à disque, des installations Hi-Fi, des chauffages de siège et des rétroviseurs extérieurs chauffants. Pour le clignotement, des relais dits clignotants, également pour le fonctionnement de la remorque, sont montés. Lors de l'utilisation de plusieurs batteries de bord de voiture, les relais de coupure assurent leur fonctionnement en harmonie.

Des courants élevés se produisent dans le véhicule en raison de la tension de bord relativement faible de la plupart des 12 volts. Cela nécessite des câbles avec des sections transversales plus grandes pour alimenter les consommateurs en cas de perte de puissance. Afin de réduire au minimum la longueur des câbles de grande section de l'alimentation électrique de la voiture au consommateur, les consommateurs sont commandés par relais, c'est-à-dire sans « détour » spatial via le commutateur. Ces interrupteurs à distance sont particulièrement robustes pour répondre aux conditions de fonctionnement spécifiques des véhicules

Relais automobile 50 A.

Les relais haute performance sont conçus pour le réseau de bord 12 V/DC dans la voiture

 

Fonctionnement des relais pour voiture

Relais de voiture ouvert

Relais de voiture ouvert avec bobine visible qui traverse le courant de commande

Les relais automobiles ne sont pas fondamentalement différents de ceux des relais « normaux » : une bobine moulée par le courant de commande activé magnétise le noyau de la bobine. Le tire à son tour une plaque métallique à action magnétique qui ferme, ouvre ou alterne un contact via une mécanique.

Il s'agit généralement de relais monostables dont la bobine magnétique doit être alimentée en courant continu pour maintenir l'état de contact. Cela garantit une sécurité fonctionnelle en cas de vibrations dans le véhicule. Les relais bistabile ne nécessitent qu'une impulsion de commutation pour maintenir l'état de fonctionnement, ce qui garantit un aimant permanent. Les relais automobiles modernes de ce type ne sont plus à la charge du relais monostable et soulagent le réseau de bord d'une voiture

Les contacts de relais sont conçus pour une utilisation automobile grâce à des surfaces très développées, de manière à pouvoir commuter facilement des courants élevés sans usure par contact. Les relais de voiture à courant élevé ont un courant d'appel allant jusqu'à 500 ampères.

Les relais pour véhicules sont très compacts et encapsulés de manière à ce qu'ils soient suffisamment protégés contre les vibrations et les influences environnementales telles que la chaleur, l'humidité ou les milieux agressifs tels que les huiles ou les carburants. En conséquence, la plage de température de travail est également importante. Les polyamides renforcés à la fibre de verre sont souvent utilisés pour le boîtier de relais, de sorte que les fabricants puissent maintenir des températures de travail de -40 à 85 °C.

Pour un montage sûr, de nombreux relais de voiture sont simplement branchés dans des prises de relais adaptées. Ils sont protégés contre tout desserrage accidentel par des pattes de retenue ou par une force de ressort. Grâce à ce montage sur socle, il est impossible de brancher un relais défectueux lors du remplacement d'un relais défectueux.

Les connexions électriques sont souvent de type différent pour éviter un mauvais branchement du circuit de commande et de travail. En outre, la plupart du temps, la connexion et la numérotation des connexions sont imprimées sur le boîtier selon une clé usuelle dans le secteur automobile.

Relais pour voiture 30 A.

Relais 30 A avec support de fusible intégré et fixation spéciale

 

Notre Conseil pratique : montage du relais pour voiture

Si des relais sont fixés dans la voiture avec des clips en plastique ou en métal, veillez à toujours utiliser de nouveaux clips (à usage unique). Lors de l'utilisation de vis à tête bombée en métal, veillez à conserver une protection anti-rouille intacte sur le lieu du raccord. Cela peut être important, par exemple, lors de l'installation ultérieure de composants Hifi haute performance.

 

Critères de sélection pour relais auto

Les relais automatiques de notre boutique en ligne peuvent être sélectionnés selon différents critères.

En fonction du véhicule, la tension de bord doit être de 6, 12 ou 24 volts. La (max.) La tension de commutation varie entre 12 et 75 volts. Les tensions élevées sont dues, par exemple, à l'utilisation d'appareils de commande pour l'éclairage automobile au xénon. Du (max.) Le courant de commutation jusqu'à 150 ampères et la tension de commutation calcule la puissance de commutation.


Vous pouvez également filtrer par type de connecteur :

  • Broches à souder pouvant être soudées dans des assemblages de système
  • Connecteurs d'impression pour le soudage sur des cartes système d'unités de commande dans des voitures
  • Connecteur plat avec les modèles 4,8 et 6,3 et 9,5 mm de largeur. Ces fiches mâles sont généralement disposées de manière à ce qu'elles s'adaptent aux prises de contact des relais. Les relais montés librement sont reliés aux manchons plats des câbles de commande et de commutation.

Le type de contact décrit le type de contact de commutation comme contact normalement ouvert ou inverseur ainsi que le nombre de contacts disponibles.


De plus, vous trouverez chez nous des relais de voiture avec des caractéristiques particulières, par exemple :

  • Avec équerre de fixation pour fixer le relais à l'aide de vis sur les pièces de carrosserie ou directement sur les composants automobiles à commander
  • Avec résistance pour la réduction définie de l'induction après l'arrêt du relais de voiture afin de protéger les autres composants contre les pics de tension nocifs
  • Sans équerres de fixation pour le branchement dans des supports de relais ou pour le soudage dans des environnements systémiques
  • Sans boîtier Ces relais pour voiture se trouvent même dans les boîtiers des unités électroniques de commande de la voiture, de sorte qu'ils ne doivent pas être protégés par un boîtier.

Les relais pour voiture sont certifiés ISO et sont en grande partie conformes à la directive RoHS.

 

Que faut-il observer lors de l'utilisation de relais pour voiture ?

Relais pour voiture

Si un consommateur électrique ne fonctionne pas dans la voiture, la première vue du fusible de voiture correspondant doit s'appliquer. Si celui-ci est intact, un relais défectueux peut également être considéré comme la cause de l'erreur.

Une source de tension séparée avec la tension de bord doit être utilisée pour tester un relais démonté. Les relais 12 volts peuvent être déjà vérifié avec un bloc de 9 volts. Un multimètre doit être utilisé pour tester le fonctionnement des contacts de commutation d'un relais.

Les relais enfichés peuvent être très bien serrés en raison de l'encrassement ou de l'usure des contacts enfichables. Il faut donc être prudent lors du remplacement. L'utilisation de la force peut détruire l'unité de montage ou la base du relais, ce qui entraîne une plus grande charge de réparation.

Le branchement ou la déconnexion des connecteurs sous charge entraîne l'usure des contacts, une résistance de transition accrue et peut également entraîner la destruction des appareils. Par conséquent, la batterie du véhicule doit toujours être débranchée avant de travailler sur le réseau de bord du véhicule.

Assurez-vous que les codes nécessaires pour la remise en service des autoradios sont à portée de main.

Relais pour voiture avec fiche plate 6.3 mm pour un montage facile