bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

Avec le retour des beaux jours, l'envie de partir pédaler sur les routes se fait de plus en plus grande. Le vélo prend une place grandissante dans la vie des français, certains l'emportant même en vacances ou en week-end. Pour se faire et pour circuler en toute sécurité, il est essentiel de s'équiper d'un support de vélo pour voiture.

Quel support de vélo pour voiture choisir ?

Pour bien choisir son porte vélo il faut tout d'abord savoir qu'il en existe plusieurs catégories :

  • • Le porte vélos arrière
  • • Le porte vélos de toit
  • • Le porte vélos sur attelage

Par ailleurs, d'autres critères entre en jeu pour effectuer un choix pertinent comme le nombre de vélos à transporter, la fréquence d'utilisation et le type de vélos à transporter. Certaines marques, comme la marque Thule, se font des spécialistes dans le support de vélo pour voiture et proposent des produits véritablement adaptés aux besoins de chaque cycliste qu'il soit amateur ou non.

Critère qui peut également contribuer à l'aide à la décision, l'équipement déjà présent sur votre véhicule. En effet, la présence de barres de toit ou de crochet d'attelage facilitera grandement la fixation du porte vélo. Ensuite, chacun des modèles aura ses avantages et ses inconvénients en fonction de l'accessibilité, la hauteur et la facilité de manipulation.

Comment fixer votre porte vélo ?

Pour répondre aux différents besoins, plusieurs types de fixation pour votre support de vélo pour voitures existent. Ainsi, la société Thule a décliné différents type de produits :

  • • Les supports pour barre de toit

Le porte vélo vient s'adapter à la barre de toit grâce à un système de fixation avec des mâchoires, garantissant un maintien optimal.Ce type d'équipement est préconisé pour les vélos ayant un cadre fragile.

  • • Les porte vélo sur boule d'attelage

Idéal pour les vélos lourds et encombrants, ce support de vélo pour voiture se fixe directement sur la boule d'attelage du véhicule. Il permet de transporter de 2 à 4 vélos.

Les cadres de fixation sont amovibles et le cadre entièrement pliable pour en faciliter l'utilisation. Grâce à un système de basculement, il permet également d'accéder aisément au coffre, même avec les vélos installés.

Enfin, vous pouvez également opter pour un porte vélo à la forme arrondie pour s'adapter au coffre de toit. Toutefois, pour ce modèle, il sera important de prendre en considération la hauteur déportée une fois le vélo installé.

Comment entretenir votre porte vélo Thule ?

Pour protéger votre vélo et votre porte vélo, Thule propose une gamme d'accessoires très pratiques. En effet, les valises de transport pour vélo permettent de ranger celui-ci dans une valise en coque souple qui le protège des coups, des rayures et permet grâce à ses roulettes de la transporter très facilement.

Si vous désirez par ailleurs protéger votre vélo et votre attelage, il existe des housses qui se posent directement sur le ou les vélos. Grâce à ces bâches de protection étanches, vos vélos seront parfaitement à l'abri de la poussière et des intempéries. Sachez toutefois que si vous roulez avec la bâche de protection installée sur vos vélos et donc les masquant, vous devez impérativement installer un carré de signalisation.