bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

Également appelé régulateur de chaleur électronique, le régulateur de température électronique est utilisé en industrie, en milieu professionnel ou chez les particuliers. La régulation de chaleur électronique permet de mesurer la température d'un milieu et d'agir en conséquence selon les besoins.On peut trouver un régulateur thermique électronique dans les laboratoires, de la construction, de l'alimentation, du transport, de la mécanique, de la domotique et dans d'autres domaines encore.

Informations préliminaires sur le régulateur de température électronique

Afin de vérifier la température d'un local, déclencher un signal en cas de température trop élevée ou trop basse, vérifier des conditions de tests d'un milieu, d'un bain thermostatique, afin de mettre en marche la climatisation d'une maison, pour activer le chauffage dans une pièce, afin d'éviter les surchauffes d'un moteur ou d'une pièce, pour réguler la température d'une tour d'ordinateur, les dispositifs de régulation thermique sont très utiles.

Le module régulateur thermique électronique

Cette page regroupe des composants que l'on pourrait qualifier de modulaires : en effet, les kits présentés ici s'adaptent à tous les besoins : enseigner le montage d'un régulateur thermique électronique, compléter un circuit électronique avec un module de mesure de température. Ils peuvent être utilisés comme modules complémentaires d'un montage ou d'une installation.

Les caractéristiques électriques

Comme pour tous les composants électroniques, il convient de vérifier les attributs électriques des produits : notre outil de sélection vous propose des tensions de fonctionnement couvrant une plage de 9 V en courant continu à 230 V en régime alternatif.Le courant de sortie, est compris entre 0,02 A à 8 A. La consommation effective est parfois indiquée dans les descriptifs des produits.

Les critères de sélection

Point primordial d'un régulateur de chaleur électronique, la gamme de température prise en compte est indiquée dans notre outil de sélection. Les envergures varient selon les modules, les modèles et les utilisations : elles vont de -99° Celsius à 850° Celsius, mais la grande majorité des produits proposent des valeurs comprises entre -10° C et 100° C environ.

Le produit est vendu sous forme de kit à monter à monter ou de kit déjà monté : effectuez votre choix en fonction de vos besoins et de la polyvalence attendue pour le produit.Il est également possible d’effectuer une sélection par type de kit : capteur de température, interrupteur thermique, interrupteur différentiel de température, module thermostat, régulateur de vitesse de ventilateur selon la température…

Les dimensions et les notices se trouvent sur les fiches détaillées des produits.

Des intérêts multiples pour votre

Les produits présentés ici vous permettront de construire votre propre commutateur numérique de température avec module LCD dédié à l'affichage précis d'une température, de protéger votre serveur informatique en fonction de la température ambiante, de diagnostiquer différentes pièces, de gérer une cave à vin, de réaliser des refroidissements automatiques sur des montages existants ou personnels, etc. Le régulateur de température électronique, (ou régulateur de chaleur électronique, régulateur thermique électronique), peut également convenir pour des applications de sécurité : détection de montées rapides de température, détection de présence de verglas en sortie de garage, etc.