bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

L'interrupteur à glissière électrique est un composant électronique que l'on peut très souvent qualifier de commutateur à glissière, en raison des différents états de commutation disponibles. Si certains dispositifs ne présentent que deux positions (position ouverte ou position fermée, circuit éteint ou circuit allumé), d'autres permettent de créer différents états pour une installation. Cela se révèle très pratique pour de nombreux appareils qui offrent des capacités de gradation par exemple.

Des utilisations variées

Adapté aux professionnels comme aux particuliers, cet interrupteur se retrouve sur de nombreux appareils du domaine audio, dans de nombreuses applications liées au modélisme, dans des tables de mixage, sur des tableaux de bord ou encore dans des postes de radio. L'interrupteur ou commutateur à glissière permet par exemple d’allumer un poste de radio, de passer de la bande FM à la bande AM, le tout avec le même bouton. On les nomme parfois interrupteurs à coulisse, bouton glissière électrique, interrupteur coulissant. Ce type de composant peut être de la forme interrupteur à double fonction, interrupteur à double position, commutateur à glissière électrique coulissant, etc.

Ce type de composant offrent des possibilités de commutations et un fonctionnement pratique sur vos montages et circuits.

Type d'actionnement de l'interrupteur à glissière électrique

Dans notre outil de sélection, les boutons électriques à glissière que nous proposons sont classés en 3 catégories, en fonction du type d’ergonomie. En effet, les types d'actionnement peuvent être à action latérale, à action poussoir ou, le plus fréquemment, à action verticale (par le haut). La différence principale entre l'action verticale et l'action latérale est la place de l’interrupteur par rapport au circuit.

Histoires de commutation

Dans Notre outil de sélection vous propose deux catégories qui semblent assez similaires : la catégorie « position de commutation » et la catégorie « positions de commutation ». La première catégorie désigne l'état des positions de commutation de l’interrupteur à glissière électrique : interrupteur de type On/Off, 2x Off/On, 4x On/On, etc. La seconde catégorie, désigne le nombre de positions de commutation dont dispose le composant. Vous trouverez des modèles combinant jusqu'à 4 positions de commutation adaptés à vos montages les plus variés.

Des critères supplémentaires

Sur les fiches détaillées des produits, vous trouverez des informations concernant les caractéristiques électriques des différents interrupteurs et commutateurs à glissière que nous proposons (la tension de commutation, le courant de commutation, le courant maximal de commutation, etc.), ainsi que des informations concernant le montage (dimensions, techniques de fixation (à souder, à cosses, etc.), le conditionnement et la possibilité de profiter de tarifs dégressifs.

les notices des différents produits donnent des renseignements complémentaires.