bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

Une commande de système d'aération est un dispositif qui s'adresse aux professionnels et aux particuliers. Les professionnels se doivent d’être équipés, afin de pouvoir maîtriser leurs locaux soumis à diverses exigences selon les activités de l'entreprise, mais aussi dans le cadre d'installations de ventilation et d'aération chez leurs clients. Les particuliers quant à eux profiteront d'un système qui s'inscrit dans une logique moderne, oscillant entre la sécurité, l'économie et la domotique. La ventilation fait partie des travaux importants de n'importe quelle construction et afin d'en profiter de la meilleure façon possible, c’est pourquoi il vous fait une commande de système d'aération performante.

Quelques mots sur la ventilation

Afin de contrôler correctement le taux d'humidité d'un lieu, d'en assurer un flux d'air permanent mais mesuré, en écarter l'air vicié et les divers polluants, mais aussi afin de maîtriser son énergie, une bonne ventilation est indispensable. Il existe plusieurs systèmes de ventilation (une ventilation mécanique ou VMC, ventilation à simple flux, à double flux, à puits canadien, etc.) mais ici, il sera question de commandes d'ouverture et de fermeture de certains dispositifs lors de certaines activités ou certaines situations.

Des utilisations variées et adaptées

Une commande de système d'aération peut par exemple servir à ouvrir ou fermer des fenêtres. En effet, des dispositifs permettent, selon vos fenêtres (en général, des fenêtres oscillo-battantes, c'est-à-dire celles qui s’entrouvrent par le haut), de les fermer et de les ouvrir automatiquement selon vos besoins. C'est un moyen efficace d'utiliser les courants d'air naturels qui ajoute une certaine forme de sécurité, puisque vos fenêtres se fermeront toutes seules selon vos réglages. Vous pourrez d'ailleurs opter pour des versions standardes ou des versions numériques. Dans le cas de fumées d'origines variées, en laboratoire, en cuisine, en entrepôt, vous pourrez également déclencher, grâce à une commande de système d'aération, une évacuation via une hotte, via plusieurs ouvertures ou autres. Vous pourrez simplement activer votre système de ventilation selon la situation. Également, selon l'hygrométrie, c'est-à-dire selon le taux d'humidité de votre bâtiment, ou encore selon la température, il y aura possibilité d'activer ou de désactiver une ou plusieurs parties de votre circuit de ventilation. Afin de répondre à des normes, pour assurer la sécurité et l'hygiène ou encore pour réaliser des économies d'énergie, un tel dispositif peut vous être tout à fait essentiel.

Quelques détails supplémentaires

Votre commande de système d'aération peut profiter de diverses fonctionnalités intéressantes. Outre un contrôle sans fil, vous pourrez également bénéficier selon les modèles de fonctions d'auto-diagnostic, de calculs des données climatiques, d'applications pour smartphones, de mémorisation et d'organisation des durées et dates des ventilations, etc. Certains avantages se destinent aux professionnels, comme une exportation possible en documents bureautiques, comme par exemple en format PDF.