bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

Ce texte a été traduit par une machitene.

Informations intéressantes sur les prises de contact et les prises de dérivation

Les prises de courant et les prises de dérivation sont des prises encastrées pour l'installation électrique stationnaire. . Ces boîtes contiennent des câbles et des circuits ou des prises, des interrupteurs d'éclairage et d'autres composants électroniques. Ils comptent eux-mêmes parmi les composants passifs du montage électrique et sont généralement installés en surface.

  • Was are Schalkboxes and Dembranes?

  • Pour ce faire, utilisez des boîtes d'appareils et des boîtes de dérivation

  • Aperçu des types de montage

  • Vous trouverez ainsi une prise de contact et une prise de connexion adaptées

 

Was are Schalkboxes and Dembranes?

Boîtiers commutateurs

Les prises de contact sont normalisées selon DIN-49073. Ils sont également appelés boîtes d'appareils ou boîtes de jonction d'appareils ; en Suisse, la désignation « boîte d'entrée » est indiquée.

Boîtes de dérivation

Les prises de dérivation sont des prises d'installation conformes à la norme DIN VDE 0606-1 . Ils sont également appelés boîtes de distribution, boîtes de jonction ou boîtes de jonction.

 

Pour ce faire, utilisez des boîtes d'appareils et des boîtes de dérivation

Les prises de courant et les prises de dérivation sont utilisées lors de l'installation électrique fixe. Les boîtes servent à loger différents composants électroniques :

Prises de contact/prises d'appareil

Les prises de courant et les prises de courant électrique fixes, comme les prises de courant, les interrupteurs, les variateurs et autres composants électriques et électroniques, peuvent contenir de l'espace.

Notre conseil pratique

Certaines boîtes de commande sont conçues avec une grande profondeur et sont renfoncées vers l'arrière de manière à ce que les connexions de câble correspondantes s'insèrent dans le boîtier d'entrée et que l'utilisation d'une boîte de dérivation séparée n'est donc pas nécessaire.

 

Prises de dérivation/prises de raccordement

Dans les prises de dérivation, les câbles électriques, tels que les câbles de prises de courant, l'éclairage, les interrupteurs et d'autres répartitions fixes, fonctionnent ensemble. Dans la boîte, ils sont reliés à l'aide de bornes pour réaliser le circuit souhaité. Par exemple, dans une prise de dérivation, la connexion entre un détecteur de mouvement et une lampe fixe peut être établie.

Conseil : vous trouverez ici des accessoires pour boîtes de contact, tels que des couvercles à ressort, des bagues avant et des inserts de serrage.

 

Aperçu des types de montage

Conseil de recherche : les boîtes de contact et les boîtes de dérivation diffèrent principalement en fonction du type de montage. En fonction de l'endroit où vous souhaitez installer la boîte, la recherche de boîtiers appropriés peut être définie de manière ciblée par le type de montage.

Ces types de montage sont disponibles :

Montage en saillie

Le montage en surface des boîtiers de commande signifie le montage sur le mur. La plupart du temps, elle est réalisée par un raccord, mais parfois par collage.

Notre conseil pratique

L'installation en surface est souvent utilisée dans les pièces humides. Pour les autres applications des boîtiers de commutation et des boîtes de dérivation, le montage encastré est prédominant.

 

 

Encastrable

 

L'installation encastrée est la variante de montage la plus courante pour les prises de raccordement et les prises de dérivation. En effet, les interrupteurs d'éclairage, les variateurs et les prises électriques sont généralement installés dans le mur ou dans un plafond. Pour cela, il faut une sortie adaptée dans le mur. La fixation s'effectue souvent par plâtre, à condition qu'il s'agisse d'un mur massif avec une capacité de charge suffisante.

Notre conseil pratique

Les boîtiers encastrés sont différents dans leur conception. En plus des boîtiers encastrables traditionnels, l'installation sous-plaster (UP) comprend également des boîtiers pour paroi creuse, des boîtiers d'installation pour le montage dans des boîtiers extérieurs ou des boîtes pour le montage dans des matériaux spéciaux tels que le béton ou le bois massif.

 

Paroi creuse / plafond creux

Les boîtes pour l'installation de murs creux sont adaptées pour le montage dans des murs de construction légers, par exemple en placoplâtre. Les boîtiers de commande à paroi creuse peuvent être placés de manière à ce qu'ils soient placés dans la paroi creuse à l'aide d'un collet. En plus des boîtiers pour paroi creuse, il existe également des boîtiers d'installation pour plafonds à paroi creuse spécialement conçus pour le montage au plafond sur une construction légère.

Notre conseil pratique

Pour la protection contre l'incendie dans la construction à sec de murs non porteurs, les boîtiers muraux creux sont fabriqués à partir de matériaux ignifuges. Le trou pour l'installation de boîtiers à paroi creuse est fabriqué à l'aide d'une scie cloche et d'un gabarit de perçage.

 

 

Calorifugeage extérieur;

 

Les boîtiers d'installation pour l'isolation extérieure ont un boîtier particulièrement profond pour guider les câbles électriques à travers des épaisseurs de paroi importantes. Vos supports sont conçus pour être fixés dans des murs extérieurs massifs.

Béton

 

Les boîtiers de commutation et de dérivation pour l'installation dans les murs en béton sont des crochets à résistance spéciaux sur le boîtier qui assurent une bonne prise en main dans le béton. De nombreux modèles peuvent également être utilisés pour le montage encastré dans d'autres murs.

Support

 

Les porte-outils sont appelés boîtes d'entrée, les interrupteurs ou les appareils sont « porteurs » par le bas. Ils ne sont pas installés dans les murs ou les plafonds comme les boîtiers d'installation habituels, mais dans le sol ou à une hauteur.

 

Vous trouverez ainsi une prise de contact ou une prise de connexion adaptée

La sélection de prises de contact et de prises de dérivation est grande. Elle s'étend des prises d'installation universelles aux produits spéciaux tels que les supports d'appareils télescopiques, les prises de raccordement pour luminaires encastrés ou les prises de raccordement pour cuisinière.

Conseil de recherche : dans la première étape, nous vous recommandons de faire prétrier les résultats de recherche en fonction du type d'assemblage ou de sélectionner un type de produit spécifique pour limiter le nombre de résultats à des suggestions qui vous sont utiles.

Vous pouvez également indiquer le diamètre et la profondeur du composant lors de la recherche d'une boîte d'installation adaptée.

  • Le diamètre détermine la taille de la sortie murale nécessaire pour les boîtes encastrées et les boîtes de paroi creuse. Il y a des prises de courant rondes et carrées et celles avec des formes spéciales adaptées à certains types de commutateurs.

  • La profondeur de la boîte est importante pour l'espace disponible à l'intérieur et, pour les boîtes encastrées, pour la profondeur de l'ouverture de montage.

Vous trouverez des indications sur les types de protection/codes IP des prises d'installation pour les interrupteurs, les appareils et les connexions de câbles ainsi que d'éventuelles indications sur le montage et les domaines d'application spécifiques.

Remarque : de nombreux produits ne sont autorisés que pour les zones intérieures sèches. Il y a des détournements de pièces humides ici.