L’un des objectifs de Conrad est de permettre à tous les appareils électroniques d’être correctement connectés. Les connecteurs pour circuits imprimés ont été sélectionnés avec soin pour s’adapter à tous les budgets et tous les systèmes destinés à des usages variés.

    Nos meilleures ventes

    Meest gekocht

    Produits les mieux notés

    Best beoordeelde producten

    Conseils

    Ce texte a été traduit par une machine.

    Informations intéressantes sur les connecteurs pour circuits imprimés ?

    Pour relier des cartes à d'autres composants électriques, il existe des connecteurs ou des connecteurs de carte. La connexion peut être effectuée via des connexions de serrage, des connexions à vis ou des contacts à souder. Découvrez comment choisir le bon choix pour votre connexion aux cartes.

    • Que sont les connecteurs pour circuits imprimés ?

    • Was existe-t-il pour les pièces de raccordement ?

    • Sélection de connecteurs de carte

    • Conclusion - nombreuses possibilités de connexion

    Que sont les connecteurs pour circuits imprimés ?

    Les cartes sont des plaques fines qui contiennent des composants électriques et des connexions. Pour une utilisation pratique, les cartes sont reliées à d'autres composants ou assemblages électriques. Il peut s'agir par exemple d'un interrupteur, d'un régulateur rotatif, d'écrans ou d'autres cartes.

    De telles connexions peuvent par exemple être réalisées avec des câbles soudés directement sur la carte. Cependant, ces points de soudure peuvent être difficilement rémanents et l'entrée de chaleur par soudage à plusieurs reprises pourrait endommager les composants de la carte. En outre, certains points de connexion sur les cartes sont très petits ou mal accessibles .

    Pour pouvoir réaliser des connexions facilement et facilement accessibles, il existe des connecteurs pour circuits imprimés. Pour les connecteurs directs, le point de raccordement se trouve directement sur la carte. Ils peuvent ainsi être branchés directement sur d'autres composants ou cartes avec le connecteur correspondant. Ce système se trouve par exemple dans des ordinateurs (sur carte graphique, module RAM) ou des contrôleurs industriels spéciaux.

    Les connecteurs indirects sont soudés sur la carte. Il existe différents systèmes de connexion pour établir une connexion sûre. Les connecteurs de carte sont branchés avec des câbles, des connecteurs ou directement à d'autres connecteurs de carte.

    Ces connecteurs de carte permettent de résoudre les points de connexion de différents composants électriques. Les différents types de connecteurs sont disponibles avec des connecteurs droits et coudés .

     

    Quels sont les éléments de connexion ?

    Il existe différentes possibilités de connexion pour les cartes. Les principaux connecteurs et pièces de platine sont :

    Barres à ressort, barres de coupe

    Les barres de coupe sont branchées dans les barres à ressort. Des broches sont situées sur les barres de coupe du côté du connecteur. Leur contre-pièce, les barres à ressort, ont des douilles comme raccord. Ils possèdent des connexions pour les fixer par soudage ou par enfichage sur des cartes à relier entre elles.

    Ces deux types peuvent être combinés de façon variée. En plus de la possibilité de relier deux cartes, il existe également des connecteurs spéciaux qui permettent de raccorder des câbles aux barres. Lors de la sélection, veillez à ce que les barres proviennent du même fabricant, car les barres à ressort et les barres de coupe de différents fabricants ne sont généralement pas compatibles entre elles.

    Embase mâle, broche

    Les embases peuvent être utilisées pour relier des cartes, brancher des câbles individuels ou établir des connexions à plusieurs fils avec des connecteurs. Les connecteurs femelles sont l'équivalent des embases. Les barres sont disponibles dans de nombreuses combinaisons de rangées et de pôles.


    Ponts de court-circuit

    Les ponts de court-circuit ou les « cavaliers » sont branchés sur les embases pour relier deux des contacts sur une barre - ils sont « pontés ». Ainsi, les différents États de commutation sont réglés par des ponts simples des contacts. Un exemple connu de cela est la commande de disques durs plus anciens en définissant un disque dur principal (Master) et un disque secondaire (Slave). Ceci est réalisé à l'aide d'un pont de court-circuit.

    Cosses à souder, cosses à souder

    Les cosses à souder et les broches à souder sont fixées sur des platines et servent de points de support à souder. Ils sont généralement soudés sur des cartes, mais il existe également des variantes de connecteurs spécifiques. Il existe également des connexions via des broches et des œillets qui sont reliés à la carte par pression. Plusieurs fils peuvent être fixés à ces points de support de soudure, la fréquence de soudage est augmentée . Des fiches mâles peuvent également être installées sur des fils individuels, qui se branchent directement sur des broches à souder.

    Bornes pour plaquettes de circuits imprimés

    Les bornes d'impression montées sur des cartes permettent de fixer des fils par vissage ou par serrage. Ces connexions peuvent être facilement redéconnections. Les fils peuvent être facilement remplacés ou bloqués autrement.


    Connecteur à broches

    Pour les connecteurs enfichables, il s'agit d'une forme d'embases utilisées pour les connecteurs. Ils possèdent un contour isolant et sont codés afin d'éviter tout branchement incorrect. Un dispositif de verrouillage supplémentaire assure un maintien sûr de la fiche was nécessaire pour les appareils à oscillation importante tels que les lave-linge.

    Connecteurs mâles et femelles

    Les embases et les connecteurs femelles sont regroupés sous les systèmes de connecteurs mâles et femelles, conçus pour des applications spécifiques. De nombreux fabricants et scénarios d'application, il existe également de nombreux systèmes de connecteurs mâles et femelles. Ces derniers peuvent avoir différents codes, nombre de pôles, variantes de connecteurs et types de boîtier.  


    Accessoires pour embases et systèmes de connecteurs femelles

    Il existe également une large gamme d'accessoires pour la gamme complète de systèmes de connecteurs mâles et femelles. Cela va des joints et des boîtiers à la décharge de traction supplémentaire jusqu'aux aides au codage.

     

    Sélection du connecteur de carte approprié

    Pour équiper votre carte de connecteurs, il y a quelques points à prendre en compte lors de la sélection correcte :

    • Le nombre de pôles ou de connecteurs et le nombre de rihs doivent être adaptés sur leur carte.
    • L'intensité maximale des connecteurs doit être supérieure aux intensités de courant prévues sur leur carte.
    • Ne sont-ils que quelques fils simples à connecter ou des câbles multiconducteurs ? Pour quelques fils, il suffit parfois d'une douille à souder ou d'une embase simple. Pour les applications multiconducteurs, les barrettes à ressort et à lame ou les connecteurs mâles et femelles doivent être pris en compte.
    • Pour les appareils fortement oscillantes, veillez à ce que le dispositif de verrouillage soit bien en place.
    • Dans des conditions difficiles telles que le développement de la poussière ou de l'humidité, il convient d'utiliser des joints et des boîtiers.
     

    Conclusion - nombreuses possibilités de connexion

    Pour relier des cartes à d'autres composants et assemblages électriques, il existe un grand choix de possibilités de connexion. Pour protéger la carte et établir des connexions détachables, des connecteurs de carte sont utilisés.

    Il existe différentes barrettes, bornes à souder et bornes qui peuvent être montées sur des cartes. Avec ces derniers, il est possible d'établir des connexions à partir de fils individuels, de câbles multiconducteurs ou d'autres cartes. Grâce à différents systèmes, un connecteur adapté à chaque application est disponible.