bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

Stabilisez vos appareils avec des rondelles d’isolation

Prévue pour absorber les chocs et les vibrations, la rondelle de mica possède une capacité qui fait que cette matière est souvent préférée dans le domaine de l’informatique et de l’électronique. Disponible avec la vis qui s’insère à l’intérieur ou de façon individuelle, la rondelle isolante est devenue incontournable.

L’électronique et l’acoustique sources de vibrations

La rondelle d’isolement est utile dans les appareils qui véhiculent de l’électricité sous forme de vibration. Cette technique ultra-performante doit s’accompagner d’une rondelle plate isolante afin de protéger les autres composants de cette énergie. Conrad met à disposition des rondelles isolantes pour vis classiques ou crantées pour parvenir à l’objectif visé.

Le son émis dans chaque appareil va produire des vibrations externes mais aussi internes. Pour conserver la stabilité des composants et leur longévité, intégrer une rondelle de mica entre le haut-parleur et le circuit imprimé est important. Cette précaution est essentielle pour ne pas endommager les résistances et autres éléments internes qui peuvent être sensibles à ces vibrations. En informatique, la rondelle de mica a montré son efficacité dans sa capacité à bloquer le transfert de données lorsque celui-ci n’est pas souhaité. Une rondelle d’isolement joue aussi sur la sécurité de chaque contenu enregistré.

Un diagnostic de vibrations lors de l’utilisation d’un appareil va être l’origine de la décision d’utiliser une rondelle isolante afin de les absorber. Le simple fait d’ajouter une rondelle d’isolement va bloquer les vibrations et rendre le reste de l’appareil complètement hermétique à ces effets. Les appareils qui vont effectuer un grand nombre de mouvements à la minute comme une imprimante 3D risquent de créer des vibrations qui vont altérer la précision de la machine. Placer au bon endroit une rondelle isolante permet d’obtenir un résultat fidèle à son modèle.

Prémunir les objets fragiles contre les chocs

Les innovations technologiques surprennent les particuliers par les fonctionnalités qui sont offertes. Pour parvenir à ce résultat stupéfiant, il a fallu intégrer une rondelle isolante à chaque endroit considéré comme fragile. Les objets modernes vont être manipulés par leurs utilisateurs et les risques de chutes ou de cognements peuvent l’endommager. Renforcer sa structure avec une rondelle de mica est une bonne solution. La rondelle d’isolement va agir comme un rempart et conserver le circuit imprimé dans un parfait état. Le développement de l’utilisation de la rondelle isolante explique la résistance étonnante que présentent certains appareils.

Parler de choc peut aussi se rapporter à la température ou à un choc électrique du à une surcharge. La rondelle d’isolement est fabriquée dans un matériau qui va permettre de conserver dans de parfaites conditions les composants de l’appareil. Une fois le problème résolu, la rondelle isolante qui a bien rempli son rôle va permettre de le réutiliser. Intégrer une rondelle de mica permet de protéger l’ensemble et de parvenir à des objets de plus en plus qualitatifs. Trouver la rondelle isolante à placer dans son appareil est simple avec Conrad qui propose une large sélection avec des caractéristiques particulières.