bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

.

Le disque DVD vierge est un support de stockage très pratique de part sa capacité et sa compacité. Il permet de sauvegarder un volume important de données et différents types de fichiers, de les partager et de les avoir à portée de main en permanence. Le disque DVD peut être lu sur un lecteur ou un ordinateur équipé d’un lecteur. Avec l’explosion du numérique, le DVD est devenu un outil indispensable et incontournable au quotidien, à la maison comme au bureau. Nous avons sélectionné pour vous les meilleures marques et modèles de CD vierge et de DVD vierge.

Les caractéristiques basiques du DVD

Le DVD vierge a été originalement conçu pour contenir des fichiers vidéo. De ce fait, il intègre des fonctionnalités pratiques pour faciliter la lecture des films. Le DVD reçoit des fichiers vidéo accompagnés de paramètres supplémentaires dont les plus importants sont le choix de la langue et l’ajout de sous titre. Il permet de passer directement à un passage précis du fichier vidéo sans avoir à rembobiner. De par son importante capacité, le disque vierge peut contenir des fichiers volumineux pour un rendu de qualité supérieur.

Différents modèles de disque DVD

Il existe différents types de DVD vierge correspondant à des utilités diverses. Les modèles de DVD vierge varient d’abord en fonction de la capacité de stockage et de la capacité d’enregistrement. Les différents modèles de CD vierge se différencient également par leur performance. La puissance du disque vierge se traduit par la vitesse d’écriture. Pour plus de commodité, le DVD se décline en modèle double face et en version mini. Le mini DVD vierge fait 80 mm de diamètre et dispose donc d’une capacité de sauvegarde moins importante que le format classique.

DVD – R, DVD RW et DVD ram

Les DVD- R sont des disques de stockage et de lecture principalement destinés à sauvegarder des vidéos et des films. Il intègre des fonctionnalités plus étendues. Outre les fonctions du disque DVD vierge basique, le DVD –R dispose de paramètres supplémentaires permettant de modifier les données gravées sur le disque. Le DVD RW est encore plus développé. En plus des modifications, il est aussi possible d’enregistrer des données supplémentaires sur les espaces encore disponibles du disque. Le DVD ram vierge est pourvu de tous ces fonctionnements à la différence que les données ou fichiers supplémentaires peuvent être rajoutés entre les pistes déjà gravées.