bulkycostscartcheckbox-checkedcheckbox-uncheckedclosecomparison Folder home hook iso list Magnifier NEU picto-tablerating-stars star tooltip warning wishlist

Conseils

Ce texte a été traduit par une machine.

      

Des informations intéressantes sur les numériseurs vidéo et la capture de jeux

Les formats analogiques ont marqué le paysage médial depuis le début de la communication de masse. Mais ils ont perdu de leur importance en un temps record depuis la victoire de la technologie informatique. Entre-temps, les supports analogiques ne sont disponibles que dans les zones périphériques et les niches spéciales. Néanmoins, leur importance pour la documentation des événements passés reste grande. Cela vaut également dans le domaine privé, où il peut s'avérer nécessaire de sécuriser numériquement, en plus des albums photo familiaux, de nombreuses collections d'anciens enregistrements vidéo.

En dehors des solutions spécialisées coûteuses pour les institutions publiques telles que les musées et les archives, il existe des solutions techniques puissantes pour les utilisateurs ambitieux, par exemple pour numériser des enregistrements anciens, les restaurer et les optimiser à l'aide de vidéodisques. L'avantage décisif est que la perte à long terme de données analogiques peut être stoppée de cette manière. Les bandes magnétiques comme les cassettes vidéo VHS ou High-8, en particulier, montrent des pertes de qualité considérables après quelques années, qui s'intensifient avec l'âge. En revanche, si des enregistrements sont disponibles sous forme numérique, ils peuvent être archivés pratiquement sans perte, en fonction des caractéristiques du support de stockage utilisé. Même si de nouveaux problèmes apparaissent dans le monde numérique, comme l'évolution rapide qui rend les normes même largement établies dépassées dans les plus brefs délais, le stockage et le traitement des données médiales sont beaucoup plus simples et beaucoup moins faciles à mettre en œuvre que dans le « monde analogique ».

Les données numériques peuvent être facilement reproduites. De cette manière, vous ne pouvez pas uniquement créer des copies de sauvegarde. Il est également possible d'échanger facilement les données avec des parents ou des amis, was de plus en plus simple grâce à la numérisation en cours de tous les domaines de la vie, par exemple via les réseaux sociaux. En outre, le stockage des supports physiques est dérangé. Le contenu de cassettes VHS complètes peut être sécurisé sur de petits supports de stockage qui, comme la clé USB ou la carte SD, peuvent être rangés dans une poche de pantalon. En même temps, les données peuvent généralement être interprétées et représentées par la plupart des périphériques actuellement disponibles.

analogique

Un numériseur vidéo est nécessaire pour numériser des films vidéo analogiques. Les propriétés élémentaires comprennent les interfaces disponibles pour les signaux d'entrée et de sortie analogiques et les formats vidéo numériques respectifs dans lesquels l'appareil transmet le contenu vidéo lu. Ces différences sont dues au codec vidéo utilisé, à la résolution d'image disponible, au taux de rafraîchissement et à la compression des données disponibles.

Les interfaces pour les signaux d'entrée et de sortie sont caractérisées comme suit :

AV

Derrière la désignation se trouvent les termes « audio » et « vidéo ». Il n'y a pas de propre interface AV. Ce terme est devenu courant et est toujours utilisé de manière interchangeable pour l'interface vidéo disponible d'un terminal multimédia analogique. La sortie vidéo FBAS est souvent appelée AV.

FBAS (signal synchronal d'image couleur) via fiche RCA

Un signal vidéo FBAS ou composite est transmis via trois câbles avec connecteurs RCA. Les informations sur l'image ne sont pas séparées par des informations de luminosité et de couleur, mais sont transmises sous forme de signal composite - généralement via le câble avec la fiche jaune. Les deux autres câbles (connecteurs rouges et blancs en général) transmettent les deux canaux du son stéréo.

HDMI

HDMI (High DEFINITION Multimedia interface)

HDMI est une interface largement utilisée pour la transmission de signaux audio et vidéo numériques. Étant donné que peu d'appareils analogiques sont présents dans la vie quotidienne avec la numérisation progressive, la conversion des données analogiques en données numériques et, inversement, la transmission de données multimédias est devenue presque inutile. L'interface HDMI a donc pu être utilisée comme norme de transmission, notamment par sa simplicité d'utilisation. Grâce à des débits de données très élevés, la représentation de signaux vidéo haute résolution est possible sans compression avec perte. Par exemple, les transmissions vidéo sont possibles en résolution 4K à partir de HDMI 1.4.

S-vidéo ou y/C.

L'interface S-vidéo transmet séparément les informations de luminosité et de couleur d'un signal vidéo analogique. Il est différent du signal FBAS, où les informations de couleur sont mélangées au signal de luminosité. Les signaux vidéo sont ainsi plus larges was La S-vidéo est généralement transmise via la fiche mini-DIN 4 broches. En outre, une transmission avec fiche péritel est possible, en veillant à ce que le câble et l'entrée S-vidéo soient compatibles, car cela ne fait pas partie de la norme péritel.

USB

péritel/S-VHS + 3 RCA commutables

Le connecteur péritel est une norme européenne pour les connecteurs pour la transmission de signaux audio et vidéo qui devrait être utilisée pour la connexion de différents appareils vidéo. Par défaut, les signaux analogiques RGB et FBAS peuvent être transmis ; parfois S-vidéo. Les signaux multimédias numériques ne sont pas pris en charge. Comme les câbles péritel transmettent des signaux analogiques, la qualité de la transmission dépend directement de la qualité du câble utilisé. Ainsi, une longueur de câble de plus de 3 mètres réduit considérablement la qualité d'image. Les câbles de haute qualité se distinguent clairement par des différences de qualité visibles dans les transmissions et couvrent également les 21 pôles disponibles.

USB (Universal Serial bus)

En combinaison avec la numérisation vidéo et les appareils de capture de jeux, l'interface USB est généralement utilisée pour la connexion de données à l'ordinateur. Non seulement les données numériques sont transmises, mais l'alimentation électrique d'un appareil est également assurée. En tant qu'interface série universelle, l'USB connecte un grand nombre de périphériques numériques à l'ordinateur, ce qui facilite l'échange de données. 

Catégorie

Cartes PCI vidéo

Les cartes enfichables vidéo permettent la conversion de signaux vidéo analogiques en données numériques qui peuvent ensuite être stockées ou traitées sur l'ordinateur personnel. Vous êtes le contrepartie interne des solutions connectées par USB. L'interface PCI est généralement utilisée sur la carte mère de l'ordinateur pour la connexion au système. Les cartes enfichables vidéo ainsi que les variantes externes prennent généralement en charge les formats vidéo SD analogiques courants en PAL, SECAM et NTSC pour des résolutions de 720 x 576 (PAL) et de 720 x 480 (NTSC) pour des taux de rafraîchissement dépendant du format.

Grabber vidéo

Les Grabber vidéo sont des applications logicielles spécialisées pour la conversion de signaux vidéo analogiques en signaux vidéo numériques. Vous avez besoin d'un composant matériel fourni pour enregistrer les signaux de source analogiques. Par conséquent, les boîtiers Steck fournis sont généralement équipés de prises femelles de câble courantes. Grâce aux Grabeuses vidéo, les vidéos analogiques peuvent être facilement transférées depuis des cassettes vidéo VHS ou un caméscope analogique vers un format numérique.

Capture de jeu

Console de streaming

Les consoles de streaming sont des panneaux de commande programmables qui « s'abaisseront » le contenu vidéo prédéfini ou les effets sur le flux vidéo en appuyant sur un bouton. Ils permettent un contrôle simple des entrées à afficher, qui peuvent être réalisées facilement même lors d'une transmission vidéo en direct. Le contenu peut être échangé par simple pression sur un bouton, les effets peuvent être affichés en quelques secondes. Les touches de commande sont entièrement programmables et peuvent être utilisées librement. L'appareil est généralement relié via le port USB ; un bloc d'alimentation externe est parfois nécessaire. 

Capture de jeu

Une capture de jeu convertit les signaux d'image et de son d'une console de jeu ou d'un ordinateur en un flux vidéo qui peut être enregistré comme fichier ou transmis sur le réseau. Les avantages des Captures de jeu par rapport aux systèmes purement logiciels sont un contrôle étendu sur le signal de streaming joué. Ainsi, vous pouvez afficher les graphiques créés par vous-même ou les paramètres graphiques et de jeu pertinents qui sont d'intérêt pour la transmission d'un jeu d'ordinateur pour les superpositions.