Nos meilleures ventes

    Meest gekocht

    Produits les mieux notés

    Best beoordeelde producten

    Conseils

    L’univers électronique a connu une révolution depuis l’arrivée des semi-conducteurs. Ce terme ne désigne pas un composant, mais se réfère plutôt au matériau utilisé dans sa conception, comme sur les relais semi conducteur. Trois catégories principales sont présentées par Conrad, offrant un choix très varié de ces relais indissociables aux matériels électroniques utilisés au quotidien.

    Les relais MOSFET

    Les relais MOSFET sont principalement utilisés pour les applications faisant appel à l’électronique de puissance et avec la technologie CMOS. Les relais photomos sont destinés aux applications telles que la télécommunication, la sécurité, les matériels médicaux ou la télémaintenance. Certains de ces relais semi conducteur sont dotés d’une faible résistance intérieure contre un pouvoir de coupure très élevé. Les homologations comme BSI, UL et CSA s’ajoutent à la fiabilité et les multitudes d’utilisations qui peuvent en être faites. Les modes de fonctionnement d’un relais MOSFET dépendent essentiellement des caractéristiques de fabrication et de l’usage pour lequel il est prévu.

    Les relais statique-module

    Les caractéristiques d’un relais statique module sont très diversifiées. Un grand nombre de ces relais se montent rapidement grâce à des connexions enfichables. Par ailleurs, la tension de blocage des thyristors de puissance est très élevée. Toutes les conditions sont réunies pour que le relais statique module soit des plus performants. Selon le produit, il est possible de garder un contrôle permanent sur le circuit de charge. Dans ces cas, une LED intégrée au relais semi conducteur signale les erreurs rencontrées durant le processus.

    Le relais statique

    La capacité de commutation et les dimensions d’un relais semi conducteur définissent l’usage idéal. L’espace disponible sur le rail DIN limite les possibilités. Les relais de charge électronique conçu pour les plaquettes de circuits imprimés sont munis de trous pour le refroidisseur. Certains boîtiers, plus compacts, sont compatibles avec le brochage des petits modules. Les types de relais statique adaptés aux circuits imprimés dits « haute densité » et qui sont automatiquement assemblés se déclinent en plusieurs versions. Les relais de temporisation permettent de programmer les mises sous et hors tensions du système tandis que les relais de retardement offrent la possibilité de décaler la mise sous tension d’une charge comme la ventilation.

    Des centaines de relais

    Conrad s’évertue à diversifier au maximum les relais MOSFET et relais statique proposés aux industries. La majorité de ces produits sont homologués et ils sortent tous des usines de fabricants reconnues pour leur qualité de fabrication. Les relais semi conducteurs étant devenus des indispensables de l’électronique, les gammes commercialisées sur le site sont qualifiées pour répondre à tous les besoins. Les relais MOSFET sont particulièrement avantageux puisqu’ils limitent les pertes les plus fréquentes à l’instar de la dissipation de chaleur et les chutes de tensions. Il suffit de définir l’usage prévu pour le relais semi conducteur pour trouver un modèle totalement compatible avec le système.